[9 juin] Cette semaine dans le web

par François Painchaud

Google

C’est certains que je ne passe pas une semaine sans parler de Google, eux et mois avons une relation intime depuis près de 20 ans.  Une grosse faiblesse des pages Affaires de Google était le lien entre la page et les témoignages clients. Et bien c’est finalement réglé.  Source Search Engine Land.

Google témoignagesCrédit RustyBrick

Facebook

Une nouvelle initiative de Facebook qui partagera ses données avec les organismes d’aide humanitaire en cas de désastre, notamment ou sont les zones sécuritaires. C’est excellent, mais n’est-ce pas dangereux de partager ou les gens se cachent en cas de problème ou d’attaque? À suivre… Source TechCrunch.

Apple design awards (apps)

Depuis plusieurs années Apple dévoile, selon eux, les meilleures applications disponibles, ou celles qui sont trop jolies pour passer sous le silence. Voyez les 13 applications ici.

Airbnb

Il est clair que Airbnb et Uber ont révolutionné leurs marchés respectifs, mais Airbnb le fait beaucoup mieux, et avec moins de scandales (petite flèche). Encore cette semaine, Airbnb a grandement amélioré ce qui était à améliorer; le processus de check-in. Les utilisateurs de Airbnb sont assez unanimes, c’était la faiblesse de la plateforme, plus maintenant. Source TechCrunch.

Airbnb check-in

Hyperlane

Les véhicules intelligents, ou « self driving cars » sont très à la mode actuellement, tellement que plusieurs personnes dont Anthony Barrs and Baiyu Chen de l’Université Berkeley en Californie travaillent à combiner cette technologie tout en diminuant le trafic. Vitesse plus élevée, sécurité accrue (à voir…) et économie de temps, intéressant. Source ReadWrite.

Samsung

Samsung en compétition avec Google? Et oui, Samsung a annoncé cette semaine le lancement de Connect Home, un reseau WiFi « mesh » qui permet entre autre aux utilisateurs de gérer leur maison intelligente. Très intéressant. Source ReadWrite.

Intelligence Artificielle

Une industrie qui me passionne particulièrement, avec une croissance impressionnante (on estime un marché de 12.5 milliards en 2017). Cette nouvelle industrie aura des répercussions importantes dans plusieurs industries, dont celle du marketing. Source et article complet sur Marketing Land.

C’est tout pour cette semaine 🙂

Téléchargez notre ebook gratuitement

Mots clés pour cet article

Auteur

François Painchaud

François un est passionné du marketing et de l'expérience utilisateur. Vétéran du marketing numérique, il a contribué au succès de plus de 1000 projets web en plus de 15 ans. En plus d'être président & associé chez CodeSpark, François est aussi coach à la Fondation Montréal, un organisme qui aide les jeunes entrepreneurs locaux.

Laissons la magie opérer,
travaillons ensemble !

Parlez avec un expert