[5 mai 2017] Cette semaine dans le web

par François Painchaud

Il y a tellement de choses qui se passent dans une semaine pour nous qui travaillons dans le merveilleux domaine du marketing web que j’ai décidé de faire des petits posts pour résumer ce qui s’et passé dans notre passionnant domaine au cours de la dernière semaine.

Invision & Trackduck

Cette semaine @InVisionApp et @TrackDuck ne font qu’un! En effet, 2 outils vraiment cool seront maintenant sur la même bannière. Source Trackduck.

Invision

Un outil pour développer, présenter et participer au développement d’interfaces et de workflow. Invision est un excellent outil que nous utilisons sur la majorité de nos projets web autant pour présenter et discuter de certains concepts à nos clients, mais également comme outil de transfert d’informations interne entre l’équipe de design UX/UI et l’équipe de développement.

Trackduck

Quoi que les 2 applications ont des similitudes, exemple: notre client peut cliquer ou il veut dans l’interface pour nous laisser un commentaire qui peut également devenir une discussion, nous utilisons Trackduck avec la version en ligne du site web. Un outil très performant à ce niveau et nous avons hâte de voir ce que cette fusion va apporter comme changements.

Google Chrome plus sécure

Nous apprenons cette semaine que Google va commencer à afficher un avertissement « non sécure » pour les sites web qui ont des formulaires qui passent par http et non https.

Conculsion: il faudrait penser à basculer vos formulaires de contact et boites de recherches au https très prochainement. Source Marketing Land.

Google AdSense $

Vous affichez de la publicité sur votre site web? Vous savez que Google n’aime pas les publicité « above the fold », et bien cela change! En effet Google va maintenant permettre l’affichage de publicité au format très populaire de 300 x 250. Source Marketing Land.

Google Adwords Display

Le réseau de Google est maintenant compris de plus de 3 millions de sites web et applications mobiles et offre plusieurs moyen de faire rayonner votre entreprise ou projet sur le web. Google vise à améliorer le ciblage de publicités avec leur « Smart display campaigns » ce qui est très exitant pour une agence comme la notre. C’est à suivre… Source WordStream.

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Auteur

François Painchaud

François un est passionné du marketing et de l'expérience utilisateur. Vétéran du marketing numérique, il a contribué au succès de plus de 1000 projets web en plus de 15 ans. En plus d'être président & associé chez CodeSpark, François est aussi coach à la Fondation Montréal, un organisme qui aide les jeunes entrepreneurs locaux.

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