[19 mai 2017] Cette semaine dans le web

par François Painchaud

Google Adwords

Pour les gens de l’industrie, ce n’est pas un secret que le « quality score » est très important (crucial) pour les campagnes publicitaires sur Adwords. Google a finalement mis à jour son outil pour améliorer la gestion du quality score des annonces, ce qui devrait aider à comprendre plus rapidement le data et corriger là ou c’est nécessaire, intéressant! Source Google.

State of the internet marketing agency in 2017

WordStream a publié son « State of the internet marketing agency in 2017 ». Un excellent document autant pour les agences de marketing web mais aussi pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui désirent s’informer de l’état des agences web marketing en 2017. Source WordStream.

state.jpg

Google se lance dans le recrutement

C’est maintenant confirmé, il sera possible de chercher un emploi (ou même un candidat pour les recruteurs) directement dans le moteur de recherche. Il semble que le service soit uniquement offert aux États-Unis pour le moment, mais que d’autres pays suivront sous peu. Il est temps que quelqu’un se penche là-dessus car c’est un domaine très mal servi. Source TechCrunch.

DADOYkHXoAAvL-k.jpg

Google My Business et les mises à jour qui ont passé sous le radar

En effet, Google a silencieusement procédé à plusieurs mises à jour de la plateforme Google My Business au cours des derniers mois. Lisez les 7 principales mises à jour ici. Source Search Engine Land.

Facebook, Messenger & Instagram

La famille des applications Facebook unissent leurs efforts pour centraliser la messagerie en vous laissant basculer d’une application à l’autre directement depuis l’application. Toujours en phase test, ce service pourrait grandement améliorer l’engagement entre les différentes plateformes, à suivre… Source TechCrunch.

facebook-app.jpg

Spotify achète Niland

C’est maintenant confirmé, Spotify a acheté la startup Niland (qui oeuvre dans l’intelligence artificielle) pour aider à la personnalisation et les recommandations musicales pour les membres. J’ai hâte! Source Spotify.

Et voilà! Bon weekend 🙂

Téléchargez notre ebook gratuitement

Mots clés pour cet article

Auteur

François Painchaud

François un est passionné du marketing et de l'expérience utilisateur. Vétéran du marketing numérique, il a contribué au succès de plus de 1000 projets web en plus de 15 ans. En plus d'être président & associé chez CodeSpark, François est aussi coach à la Fondation Montréal, un organisme qui aide les jeunes entrepreneurs locaux.

Laissons la magie opérer,
travaillons ensemble !

Parlez avec un expert