[26 mai 2017] Cette semaine dans le web

par François Painchaud

Google Adwords

La puissante machine de marketing Google Adwords ne cesse d’évoluer. WordStream nous présente les 11 changements et nouvelles fonctions à venir sous peu dans cet outil incontournable pour un marketer en 2017. Source WordStream.

Facebook

Maintenant accessible aux États Unis (aux plus de 18 ans), la plateforme de levée de fonds de Facebook promet d’être un sujet d’actualités au cours des prochains mois. Facebook permet en effet maintenant de créer des campagnes de collecte de fonds. Source Adweek.

Sur un autre ordre d’idée, Mark Zuckerberg a finalement reçu son diplôme de Harvard! Voyez son discours sur TechCrunch.

zuck.jpg
Crédit TechCrunch & Gettyimages

Apple

Est-ce la fin de la domination de Apple? Selon les experts, leur produit vedette le fameux iPhone déjà a été dépassé par Android (qualité de l’écran, caméras, cloud, …) et ce en 2016. Ça ne regarde pas très bien pour le géant, qui perd des plumes depuis que son fondateur n’y est plus… Lisez l’article ici.

Amazon

AmazonFresh ouvre son épicerie modèle cueillette « pick up » à Seattle. Ce service permet désormais de faire votre épicerie à distance, et puis ramasser vos achats en succursale 15 minutes plus tard, pas de minimum d’achat et totalement gratuit pour les membres Amazon Prime. Source TechCrunch.

Google

Je vous ai parlé dernièrement que Google travaillait sur leur service pour les hôtels, et bien ils sont maintenant rendu à afficher les prix directement dans leur carte (Google Map). N’est-ce pas merveilleux! Source SE roundtable.

Airbnb

La guerre est bien prise entre l’industrie hôtelière et Airbnb (surtout au Canada je crois), mais cela n’empèche pas Airbnb de continuer à faire des vagues. Les gens de Airbnb prétendent avoir fait économiser 12 millions de dollars aux vacanciers Américains lors du fameux « Memorial Day weekend ». Source TechCrunch.

airb.png
Crédit Airbnb

Instagram

La messagerie directe d’Instagram permet maintenant d’envoyer des liens et des photos aux orientations différentes. Source Instagram.

Facebook & Google

Ces 2 géants du web ont complètement dominé les écrans de vos téléphones portables au cours des 3 dernières années. En tenant compte que Youtube appartient à Google et qu’Instagram à Facebook, les 8 applications les plus populaires en ce moment sont à Google et Facebook. Source Marketing Land.

apps.png
Crédit Marketing Land

Et voilà! C’est tout pour cette semaine, bon weekend à tous!

Télécharge

Mots clés pour cet article

Auteur

François Painchaud

François un est passionné du marketing et de l'expérience utilisateur. Vétéran du marketing numérique, il a contribué au succès de plus de 1000 projets web en plus de 15 ans. En plus d'être président & associé chez CodeSpark, François est aussi coach à la Fondation Montréal, un organisme qui aide les jeunes entrepreneurs locaux.

Laissons la magie opérer,
travaillons ensemble !

Parlez avec un expert