[16 juin 2017] Cette semaine dans le web

par François Painchaud

Instagram

Une nouvelle application verra le jour « Instagram for doctors » qui sera destiné aux docteurs (bien évidemment!) et qui aura comme objectif de voir, détailler, comprendre et même de traiter certains cas plutôt rare. Source TechCrunch.

Réalité augmentée

La réalité augmentée a connu une croissance fulgurante au cours de la dernière année avec la sortie du jeu Pokemon go. En effet, les possibilité sont sans fin, ajouter du fictif sur du réel offre une multitude de solutions. Comme c’était à prévoir, une guerre est belle et bien en place entre les géants du web Apple et Facebook. Article complet.

Tesla

Le « nouveau » joueur dans le domaine automobile (qui a affiché une perte de 700 millions l’an dernier, juste de même) a reçu la cote de sécurité 5 étoiles de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) pour son modèle Tesla X. Source NHTSA.

Tesla X

Amazon

Tout fraichement annoncé ce matin, Amazon achète la chaine de supermarchés Whole Foods  pour 13.7 milliards. On peut tout de suite voir la fusion de leur service de livraison et pick-up avec cet achat. Source Amazon.

Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a lancé un nouveau programme nommé CanCode qui vise à initier et éduquer 500 000 jeunes de la maternelle au secondaire à la programmation. Une superbe initiative. Source Gouvernement du Canada.

Canada CanCode

Prévention du suicide

Un algorithme de prévention du suicide développé par Vanderbilt University Medical Center prétend être en mesure de prédire quand quelqu’un est à risque avec un niveau de certitude à 92%. Source Digital Trends.

Des maisons à batteries?

Et oui, Renault et Powervault sont à développer des batteries pour alimenter vos maisons. Ils vont s’y prendre en captant l’énergie solaire puis en stockant cela dans des batteries. Source ReadWrite.

Uber

Ça tombe comme des mouches! Le CEO Travis Kalanick quitte pour une période indéterminée. Si vous lisez mes textes vous savez que je ne suis pas du tout fan des dirigeants d’Uber, prenez donc Teo Taxi. Source The Next Web.

C’est tout pour cette semaine, bon weekend 🙂

Mots clés pour cet article

Auteur

François Painchaud

François un est passionné du marketing et de l'expérience utilisateur. Vétéran du marketing numérique, il a contribué au succès de plus de 1000 projets web en plus de 15 ans. En plus d'être président & associé chez CodeSpark, François est aussi coach à la Fondation Montréal, un organisme qui aide les jeunes entrepreneurs locaux.

Laissons la magie opérer,
travaillons ensemble !

Parlez avec un expert